Quatrième Conférence internationale sur les villes apprenantes

Les membres du Réseau mondial UNESCO des villes apprenantes (GNLC, sigle anglais) du monde entier auront l’occasion de se rencontrer pour échanger et discuter sur les politiques et pratiques efficaces d’apprentissage tout au long de la vie lors de la Conférence internationale sur les villes apprenantes (ICLC, sigle anglais), qui se tiendra du 1er au 3 octobre 2019 à Medellín, en Colombie.

Le GNLC de l’UNESCO appuie la réalisation des 17 Objectifs de développement durable (ODD) des Nations unies, en particulier l’ODD 4, qui appelle les pays à « assurer l’accès de tous à une éducation de qualité, sur un pied d’égalité et [à] promouvoir les possibilités d’apprentissage tout au long de la vie », et l’ODD 11, à « faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables. »

Plaza Mayor
Calle 41 # 55-80
Medellín, Antioquia

Quand

octobre
01 – 03, 2019


Qu’est-ce qu’une ville apprenante?

Une ville apprenante encourage l’apprentissage tout au long de la vie pour tous et toutes. En outre, elle

  • mobilise efficacement ses ressources dans tous les secteurs pour promouvoir l’apprentissage inclusive, de l’éducation de base à l’enseignement supérieur ;
  • redynamise l’apprentissage au sein des familles et des communautés ;
  • facilite l’apprentissage pour l’emploi et sur le lieu de travail ;
  • étend l’usage des techniques modernes d’apprentissage ;
  • améliore la qualité et l’excellence dans le domaine de l’apprentissage ;
  • favorise une culture de l’apprentissage tout au long de la vie.
  • Ainsi, la ville promeut l’autonomisation individuelle et l’inclusion sociale, le développement économique et la richesse culturelle et le développement durable.


    Pourquoi des villes apprenantes?

    Les études montrent que les apprenants tout au long de la vie – les citoyens qui acquièrent de nouvelles connaissances, compétences et attitudes dans une large diversité de contextes – sont mieux équipés pour s’adapter aux changements intervenant dans leur environnement. En conséquence, l’apprentissage tout au long de la vie s’avère fondamental pour autonomiser et promouvoir un avenir plus durable pour tous.

    Alors que l’élaboration de stratégies destinées à promouvoir une société apprenante relève de la responsabilité des gouvernements, des changements durables requièrent un engagement au niveau local. Autrement dit, une société apprenante se crée province par province, ville par ville et communauté par communauté.


    Compte à rebours

    La conférence débutera dans

    Emplacement

    Conference Hall - 41st Street # 55-80.
    Phone: +57 (4) 261 72 00

    Plaza Mayor, Medellín, Colombie
    Numéro de TVA: 890909297-2
    Code postal: 050015
    Téléphone: (57 + 4) 261 72 00

    Rencontrez Medellin

    Inscrivez-vous ici

    Places limitées disponibles

Fourth International Conference on Learning Cities

Inclusion – A principle for lifelong learning and sustainable cities.

 
UNESCO Global Network of Learning Cities (GNLC) members from around the world will have the opportunity to exchange and discuss effective lifelong learning policies and practices at this year’s International Conference on Learning Cities (ICLC), which will take place in MedellÍn, Colombia, from 1 to 3 October 2019.

The UNESCO GNLC supports the achievement of the United Nations’ 17 Sustainable Development Goals (SDGs), in particular SDG 4, which calls on countries to ‘ensure inclusive, equitable and quality education and promote lifelong learning opportunities for all’, and SDG 11, to ‘make cities and human settlements inclusive, safe, resilient and sustainable.’

Where

Conference Hall
Plaza Mayor
Calle 41 # 55-80
Medellín, Colombia

When

01 – 03 October 2019


 

What is a learning city?


A learning city is one that promotes lifelong learning for all; it also

  • revitalizes learning in families and communities;
  • facilitates learning for and in the workplace;
  • expands the use of modern learning technologies;
  • improves quality and excellence in learning;
  • fosters a lifelong learning culture;
  • effectively mobilizes its resources in all sectors for the promotion of inclusive learning from basic education to higher education.
  • In doing so, the city promotes individual empowerment and social inclusion, economic development and cultural prosperity, and sustainable development.


    Why learning cities?

    Studies have shown that lifelong learners – citizens who acquire new knowledge, skills and attitudes in a wide range of contexts – are better equipped to adapt to changes in their environments. Lifelong learning therefore has a crucial role to play in empowering citizens and promoting a more sustainable future for all.

    While national governments are largely responsible for the development of strategies that promote a learning society, lasting change requires commitment at the local level. In other words, a learning society is created province by province, city by city and community by community.


    Countdown

    The conference will begin in

    Location

    Conference Hall
    Plaza Mayor
    Calle 41 # 55-80
    Medellín, Colombia

    Register here

    Limited places available